Une suite heureuse à une histoire sensationnelle. Il convient de rappeler qu’à la fin du mois de décembre, un Cane Corso, dont le propriétaire avait quitté le pays et abandonné le chien géant de race, a é té secouru dans la rue à Ufa. Le chien, nommé Duman, vivait dans la rue depuis environ un mois.
La chienne, qui était stressée et ne laissait personne l’approcher, a é té recueillie par miracle par Elena, une habitante d’Ufa ayant de l’expérience avec cette race. Duman a d’abord é té placé dans un chenil isolé, et avec l’arrivée d’un froid intense.
Au cours des deux semaines et demie qui se sont écoulées depuis son sauvetage. Le chien a eu le temps d’attraper un rhume et de se rétablir. Il a é té soigné et a reçu une bonne alimentation et une protection contre les parasites.
Pendant tout ce temps, Elena a dû entrer en contact avec le chien, qui semblait au départ complètement asocial. Cependant, l’amour et les soins ont fait leur travail.
« J’ai découvert une toute nouvelle facette de lui: de maussade et méfiant, il est devenu gentil et obéissant », raconte Elena. Il s’est avéré qu’il connaît et adore les ordres « assis », « couché », « voix », « patte » – il n’attend que ça.
Quand je l’ai emmené, gelé et effrayé, au centre pour animaux. Il n’était qu’une petite bête ratatinée et misérable. Mais dans la chaleur, il s’est détendu, a compris qu’on lui souhaitait du bien et a commencé à rendre la pareille.
L’autre jour, Duman a retrouvé sa famille, son nouveau propriétaire est venu le chercher à Zilair, à quelques centaines de kilomètres d’Ufa.
L’homme était non seulement résolu, mais aussi très raisonnable et amical et le chien l’a immédiatement accepté. Aujourd’hui, Duman s’est déjà installé dans sa nouvelle maison.
« Ce n’est pas un chien, mais un trésor », dit Elena. Je suis heureux d’avoir pris la difficile décision de sauver Duman. Bien sûr, je ne peux pas le faire seul, et je suis très reconnaissant à tous ceux qui m’ont aidé.
Grâce aux personnes qui se sont souciées de lui, Duman a survécu au froid au chaud, s’est rétabli et a trouvé un foyer. Ensemble, nous sommes le pouvoir! »