Un pompier secourt un chiot du f eu et maintenant ils sont partenaires

Quand on parle des pompiers en Amérique, on pense immédiatement aux émissions de télévision où des hommes au torse musclé se précipitent sans crainte dans des maisons en feu.

Les héros sont sérieux et il n’y a pas de barrières. Il s’avère que ces puissants sau veteurs ont des âmes délicates et sensibles. Ils ne peuvent passer à côté de la détresse des autres, même s’ils ne sont pas des êtres humains.

Dans l’État de Caroline du Sud, une maison a pris feu au printemps 2014. À ce moment-là, Bill Lander, membre du service d’inc endie, se reposait après son service. Lorsqu’il a aperçu l’in cendie depuis sa fenêtre.

Il n’y avait personne dans la maison, ils avaient réussi à sortir. Bill a repéré une petite masse immobile: un chiot pitbull. La pauvre bête avait ingéré du monoxyde de carbone et était inconsciente.

Sans une seconde d’hésitation, le pompier a entrepris de réanimer le chiot et l’a ramené à la vie. C’est alors qu’une équipe de secours est arrivée et que Lander a été emmené d’urgence à la clin ique vét érinaire la plus proche.

L’état du pitbull était critique et les brûlures étaient graves. Les spécialistes de la clin ique ont secouru l’animal et obtenu un rétablissement maximal. Le chiot, surnommé Jack, a commencé à se rétablir.

Ses anciens propriétaires lui ont tourné le dos. N’ayant pas les moyens de payer les soins du chien, ils ont décidé de l’envoyer dans un ref uge. La seule personne qui soit jamais venue voir Jack est son sau veteur, Bill.

Le sort du malheureux pitbull a fait fondre le cœur de l’homme. Lander a payé la réhabilitation finale du chiot et l’a installé dans sa maison. Un jour, l’homme a amené Jack au travail. Le chien est devenu l’animal de compagnie et la mascotte de l’équipe.

Après avoir suivi une formation spéciale, le pitbull accompagne aujourd’hui Bill et ses collègues dans leurs déplacements. Le chien renifle minutieusement la scène de l’inc endie et aide à trouver la cause de l’inc endie.

L’atmosphère au travail est devenue plus gaie et agréable entre les appels. Le pitbull fait le bonheur de tous les membres de l’équipe, et il est aimé comme s’il était son propre petit.

Like this post? Please share to your friends: