Chaque année, le nombre d’animaux sans ab ri augmente. Les experts estiment qu’il y a environ 735000 chiens vivant dans les rues de notre pays.
La plupart des animaux sont maintenus dans les rues grâce à leurs « propriétaires attentionnés ». Les Pays-Bas sont considérés comme le seul pays au mo nde sans animaux er rants. Surprenant mais vrai.
Nous souhaitons partager avec vous une histoire qui s’est déroulée cet automne dans le comté de Calhoun. Une jeune femme, Amanda Hood, travaille depuis dix ans dans un refuge temporaire pour petits.
Les petits restent dans l’établissement pendant une courte période avant d’être placés dans une famille d’accueil. Souvent, les gens laissent des objets divers sur le pas de la porte.
Un jour, notre héroïne a vu un grand récipient transparent sur la pelouse. La femme est habituée à ce genre d’objets et n’y a pas prêté attention. Soudain, elle a eu l’impression que le conteneur bougeait.
Amanda s’est approchée et a vu qu’il y avait deux petits trous percés dans le couvercle du récipient. La femme a remarqué les parois du conteneur. Elles étaient embuées.
Hood a soigneusement retiré le couvercle et a é té choqué de trouver non pas un seul petit animal. Presque une douzaine de petits chiots dans le sac. Il s’e st avéré que le récipient contenait onze adorables chiots.
Les chiots étaient dans le conteneur depuis environ deux heures. S’ils étaient restés enfermés plus longtemps. Ils n’auraient pas eu assez d’oxygène, car les trous étaient très petits. Amanda Hood a contacté des spécialistes.
Les experts n’ont eu aucun mal à déterminer l’âge des animaux. Les chiots n’avaient que cinq semaines. Tous les petits étaient en parfaite santé. Amanda a emmené les animaux dans un centre dans l’Illinois.
Grâce au personnel du centre, les onze chiots ont trouvé un nouveau foyer. Les chiots ont maintenant environ quatre mois, ils mangent, dorment et aiment être tenus dans les bras. Le mo nde n’e st pas dépourvu de bonnes personnes.