Un habitant d’Ufa a pris une louvette dans un chenil à l’âge d’un mois et l’a appelée Kira. La louvette était petite, mais elle n’avait pas é té élevée dans la nature et s’entendait bien avec les gens.
Peu de gens veulent prendre un tel « chien ». La jeune fille a tellement aimé Kira qu’elle a décidé de la prendre dans sa famille. La louve vit dans un appartement avec son propriétaire.
Sa mère était un loup de race, tandis que son père est un mélange de loup et de malamute.
Dès son plus jeune âge, le propriétaire a habitué l’animal à d’autres animaux et à des personnes, et le louveteau a grandi en étant affectueux et en aimant les câlins, pas du tout comme un prédateur de la forêt.
« Pour qu’elle réussisse à se socialiser, elle avait besoin de voir un très grand nombre d’autres personnes et d’animaux. Marcher dans de nouveaux endroits, expérimenter de nouvelles odeurs et sensations.
Les loups et les hybrides sont néophobes depuis l’enf ance. C’est une peur d’absolument tout. » – dit la fille. Par conséquent, le louveteau a grandi bien socialisé et mentalement stable.
Il ne réagit pas aux agres sions des chiens et n’a pas peur des autres personnes. En un an, l’animal est devenu un véritable membre de la famille et s’est même lié d’amitié avec le jeune fils de la propriétaire, Bogdan.
La louve est très amicale et affectueuse, mais elle ne doit être promenée qu’avec une laisse et une muselière. À l’avenir, le propriétaire envisage d’acheter une maison privée pour donner plus d’espace au louveteau.