Depuis, il a eu deux propriétaires. De nombreux animaux de compagnie aiment tellement l’attention qu’ils ne supportent pas d’être laissés seuls.
Et les chats qui sont naturellement d’apparence « royale » et qui ne peuvent pas passer sans êt re caressés sont beaucoup plus difficiles à laisser seuls. Après tout, ils sont fortement gâtés par l’attention humaine.
Et le héros de notre article, un chat de 10 livres, le Maine Coon, n’est que ça. C’était une beauté énorme et puissante, aimée et caressée par tous, qui lui a donné beaucoup d’attention toute sa vie.
Bien sûr, une fois choyé et entouré d’amour. Le chat est devenu égoïste et même un peu effronté. Il se trouve que le destin a obligé son propriétaire à trouver un emploi dans l’équipe de nuit.
Le chat, qui était habitué à rester couché toute la nuit à côté de son homme sur le lit, était très triste et n’appréciait pas d’être laissé seul. Le chat ne pourra rien changer avec un miaulement.
Il a donc décidé de résoudre le problème tout seul, d’une manière plutôt originale. Le chat a décidé qu’il serait heureux et ne s’ennuierait pas la nuit avec une autre personne.
Un soir, alors que le propriétaire était sorti, le chat a entendu des voix, est sorti de l’appartement et a gratté à la porte du voisin. L’homme a ouvert la porte, a vu le magnifique chat et l’a reconnu.
Le Maine Coon est entré majestueusement dans l’appartement du voisin comme s’il s’agissait de sa propre maison. Il s’est dirigé directement vers la cuisine. Après avoir regardé autour de lui, il s’est finalement endormi.
Le matin, le voisin a remis le chat au propriétaire et lui a expliqué son comportement. Les hommes ont ri et se sont dispersés. Mais la nuit suivante, ça a recommencé, et encore, et encore.
Depuis, le chat vit avec son vrai maître le jour et dort chez le voisin, qui est devenu son maître « de nuit ».