Une fois en Belgique, un homme a appelé l’une des organisations de protection des animaux. Selon lui, il a trouvé un petit chaton noir dans la rue. L’homme ne pouvait pas l’emmener avec lui, mais il était désolé de laisser le chat dans la rue.
Des militants des droits des animaux ont envoyé leur volontaire à l’appelant, une fille nommée Martina Vos. Ayant atteint la bonne rue, Martina a rencontré un homme, a pris le chaton et a en même temps cherché sa mère.
Ce dernier n’a pas pu être trouvé, alors la fille a emmené le chaton chez l’expert. Elle a tout de suite remarqué que ce chaton était un peu étrange. Premièrement, il était un peu plus grand qu’il ne devrait l’être, et deuxièmement, il avait une structure de museau inhabituelle.
Ce n’est que sur le chemin de la clin ique que la jeune fille s’est rendu compte qu’il n’y avait pas du tout un chaton devant elle, mais un autre animal. À la cli nique, Martina n’a pas reçu de réponse définitive sur l’identité de l’animal.
La seule chose que les mé decins ont aidé, c’est qu’ils ont découvert le sexe du petit trouvé. L’animal s’est avéré être une fille. Après avoir examiné l’animal par des experts, Martina s’est rendue au centre de la faune.
Là, enfin, la réponse a été trouvée. L’animal était un renard. En effet, les petits chatons et les renards peuvent être confondus sans le savoir, dès leur plus jeune âge ils se ressemblent beaucoup.
Et puis le renard a été envoyé au Royaume-Uni, dans un refuge pour animaux sauvages, car il n’y a pas de telles institutions en Belgique. Elle y restera un moment, grandira un peu, deviendra plus forte, apprendra à se nourrir, après quoi elle sera relâchée dans la nature.