Un jour, une Américaine nommée Christine Hamlett roulait à toute vitesse sur une autoroute de Virginie. Elle y roulait presque tous les jours et connaissait chaque buisson et chaque nid de poule.
C’est pourquoi elle a é té surprise quand elle a vu quelque chose de sombre sur le bord de la route. En Amérique, la vitesse sur la route est beaucoup plus élevée que dans notre pays.
La femme n’a donc pas pu s’arrêter à temps, mais elle a pu apercevoir qu’il y avait un chaton. Il n’y avait pas de village à des kilomètres à la ronde. L’animal avait é té jeté de la voiture. Cette intuition a d’ailleurs é té confirmée par la suite.
Après avoir dépassé l’endroit où le chat était couché, la femme a commencé à freiner en cherchant à faire demi-tour. Cette manœuvre était interdite partout. Hamlett s’est lancée dans une violation directe du code de la route.
Hélas, elle l’a fait juste au moment où une voiture de police est apparue au coin de la rue. Cependant, la voiture était loin, donc Hamlett espérait qu’elle n’avait pas é té repérée. Elle s’est retournée vers le chaton, s’e st arrêtée devant lui.
Oui, il était encore en vie, et semblait même plus ou moins normal dans l’ensemble. Bien que sa tête ait été clairement sérieusement endommagée. Hamlett a pris le chaton et l’a porté jusqu’à la voiture.
C’est alors que la voiture de police est arrivée. La police a écouté l’histoire de la femme et a sympathisé avec elle. Mais la loi est la loi. Aucun effort de persuasion ou d’argumentation n’a eu d’effet sur la police.
Christina Hamlett n’a pas pu lui laisser son chaton pour toujours, car elle est très occupée et s’absente souvent de chez elle pendant des jours, voire des semaines.
Mais le petit Lucky a passé du temps avec elle, apprenant à faire confiance aux gens. Quant aux amendes, la jeune fille a d’abord été très offen sée.
Mais elle a ensuite réalisé une chose simple: la loi est la loi, et vous devez y obéir dans tous les cas. C’est pourquoi Hamlett n’a plus de rancune envers les policiers.